NEPHROCARE 3ème jour, toujours en grève !!!

(Mise à jour le 12 juin 2022 à 19:10)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Créteil, le 10 juin 2022

 cgt santéLe vendredi 10 Juin, les centres de dialyse de NEPHROCARE du Val-de-Marne et de l’Essonne sont en grève.

Hier la direction, a reçu un groupe de 5 salariés, et leur a proposé que seule la représentante syndicale participe à une réunion aujourd’hui dans le cadre des NAO avec la CFDT qui ne soutient pas les salariés dans leur mouvement.

Nous savons par la représentante CFDT qu’ils ont déjà commencé à négocier une augmentation de salaire qui n’a rien à voir avec nos revendications. La réunion proposée n’est pas une proposition de négociation mais une réunion annuelle obligatoire qui aurait eu lieu même sans le mouvement de grève.

Le centre de Bièvres a rejoint le mouvement ce jour, montrant ainsi l’effet boule de neige au sein du groupe face au mépris de l’employeur, qui n’a de cesse de culpabiliser des salariés qui ne font que revendiquer la valorisation du travail fourni et le respect de leurs droits.

La mobilisation est toujours aussi forte. Les salariés attendent de la part de la direction une véritable proposition de négociation avec la présence de la délégation de la CGT légitimée dans ce mouvement.

Si la direction refuse de nous recevoir selon nos conditions, le mouvement se maintiendra et reprendra dans tous les centres de l’Ile-de-France.