1 607 heures : non au vol de congés !!! Signez la pétition !

(Mise à jour le 15 septembre 2022 à 19:39)

PETITION POUR LE RETRAIT DE L’ARTICLE 47 DE LA LOI DE TRANSFORMATION DE LA FONCTION PUBLIQUE imposant une augmentation du temps de travail

Aux élu.e.s de la République,

Depuis plus de deux ans, les agent.e.s territoriaux luttent contre la loi de transformation de la fonction publique qui détricote le statut des fonctionnaires, affaiblit les services publics, conduisant inéluctablement à la privatisation de pans entiers des services publics et à davantage de précarisation pour les agent.e.s publics. Cette loi continue de détruire le modèle social que nous portons, garant d’égalité et de lien social, répondant aux besoins de la population et non aux pressions des actionnaires.

Dans ce combat, nous ne sommes pas seul.e.s. Nous saluons l’engagement de certains Maires du Val de Marne qui sont à nos côtés au nom du principe constitutionnel de la libre administration des collectivités territoriales.

Fort du dernier scrutin, un espoir subsiste pour voir cette loi abrogée afin de porter un projet de fonction publique ambitieux, innovant et protecteur pour les agent.e.s et les usager.e.s.

Nous, agent.e.s territoriaux et usager.e.s vous interpellons donc afin de porter à l’Assemblée Nationale nos revendications : abrogation de la loi de Transformation de la Fonction Publique et en particulier retrait de l’article 47 « mettant fin aux régimes dérogatoires à la durée hebdomadaire du travail de 35 heures dans la Fonction Publique ».

Signez la pétition en ligne !